La première semaine de décembre à été pour moi l’occasion de me rendre à Nantes et de participer à la deuxième édition du salon Architect@Work-Nantes.

Je suis heureuse d’avoir été invitée à cet événement, cela a été un bon moment d’échange avec les exposants, le salon étant à taille humaine.

Et bien entendu, je vous présente dès à présent, quatre d’entre eux!

SPEETBOX PAR STARCK

Voir au loin le logo du grand Starck dès mon arrivée a attisé ma curiosité, et je n’avais qu’une hâte : découvrir une de ses nouvelles collaborations.

Et il nous surprendra tout le temps !

En effet, c’est la première collection de poêles à bois personnalisable, écologique et plutôt accessible, ayant par ailleurs, reçu le Prix de l’Innovation 2015 par deux salons, qui a été créée.

Pour les détails techniques, rendez-vous ici, ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est toute la personnalisation envisageable des éléments!

Au delà du foyer et de box accumulateurs, d’autres modules peuvent être intégrés : rangements pour le bois, tabouret, étagère ou bibliothèque.

Il est aussi possible d’y ajouter des éclairages, prises, et bien sûr disponible en plusieurs coloris!

De quoi s’amuser !!!

BEAUREGARD

Je suis faible et j’avoue que ce sont d’abord les couleurs pastels du stand qui m’ont interpellées!

Et c’est encore une jolie marque que j’ajoute à ma liste, marque créée par Aurelia Paoli, qui propose, entre autre, carreaux de ciment et papier peint.

D’abord les motifs des carreaux sont canons et ce qui est fabuleux, ce sont toutes les combinaisons possibles :  regardez donc ici!

Les papiers peints sont également très originaux, je vous laisse contempler :

OMEXCO

Ambiance feutrée et belle mise en scène de leur revêtements muraux sur le stand !

Et quels revêtements muraux! La marque nous invite au voyage avec d’abord le nom de ses couleurs : bleu de prusse, orange brulée, blanc edelweiss, brouillard équatorial, cristal ambré des papillons, vert tatami ou caramels chauds…!

Mais les matières sont aussi surprenantes : feuilles de nénuphars, nacre, écorce de bananier, rubans de soie, liège imprimé, perle de verre…

Avant de vous faire saliver, il est important de souligner qu’Omexco se soucie de son impact environnemental : grâce à des labels écologiques et imprime à l’énergie solaire!

DELTA LIGHT

Autant être faible jusqu’au bout.

C’est l’installation qui m’a attiré avec la fameuse Butler et quand j’ai vu leurs supports de communication … les exposants ont du être surpris que je les complimente sur leur image de marque avant les produits eux-même 🙂

Société belge, elle convient aux petits projets, mais également commerciaux et professionnels, et trois de leur luminaires ont reçu l’iF Product Design Award 2016.

Minimalistes ou imposants, je vous laisse voir un aperçu :

Encore une fois, je suis littérallement fan de ce salon, et je suis impatiente de voir les prochaines éditions.

Le prochain salon sera Maison&Objet et je le pense Paris Déco Off.

Avez-vous fais de belles découvertes?

Que pensez vous de ces marques?

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni