Imaginez vous …. emmitouflé dans un plaid XXL, les grosses chaussettes aux pieds dirigés vers le feu de cheminée qui crépite doucement, vous avez entre les mains, une tasse fumante de chocolat chaud. Ou un verre de Tariquet.

L’ambiance est plantée, reste le décor.

Et c’est en s’inspirant de nos chalets, véritables invitations au cocooning durant les dures périodes d’hiver, que l’on va se créer un nid douillet

ON DÉCRYPTE

Exit le coté rustique, vieillot et trop surchargé, typique des anciennes maisons de montagne, désormais on modernise le tout!

Le bois et la pierre sont les éléments incontournables et apportent toute la chaleur désirée, mais une association avec du métal, du béton, du verre… apportera un coté contemporain.

La cheminée reste l’indispensable et je préconise les formes épurées, cubiques ou suspendues, qui encore une fois casseront les codes!

Et bien sûr, on mise sur des luminaires actuels : suspensions, lampadaires, lampes ou même bougies, on les accumule sans hésitation!

Le mobilier se choisit plus contemporain et d’autant plus si la pièce est entièrement composée de bois, c’est la carte du minimalisme qui est de mise.

Les tissus viennent compléter le tout : velours, tricot, fausse fourrure et on échange les motifs écossais ou de flocons de neige avec des formes plus graphiques.

Le trophée de chasse est toujours présent mais fini le cerf empaillé effrayant, il existe mille et une façon de les remplacer.

Je vous montre dès à présent une de mes compositions, un salon en bois clair et effet béton sur les murs.

Sur les murs, des trophées en tissus que j’affectionne de chez Soft Head, des couleurs pastels rafraîchissent l’ambiance avec le pouf pastel de chez Bloomingvilleles étagères apportent une touche graphique et bien sûr, le fauteuil de mon designer danois chouchou : Hans J. Wegner.

Vous voyez-vous vivre dans cette ambiance?

Et d’ailleurs quel est votre designer favori?

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni