Il est temps que je vous parle d’un de mes derniers projets, plus précisément un coaching.

Un jeune couple et leur bébé avait besoin d’aide, pas le bébé voyons !!, pour une idée de verrière afin de délimiter la cuisine et pour harmoniser cette dernière avec le salon / salle à manger, la nouvelle problématique suite à nos espaces désormais ouverts !

Cela fait un an qu’ils sont installés et ils ont envie de terminer leur décoration, mais ils avaient un peu peur de se tromper.

Et justement le coaching, par rapport au book qui est plus complet, sert à valider des idées, orienter mes clients afin qu’ils puissent continuer sereinement et à leur rythme !

LA CUISINE

Nous avons commencé par la cuisine assez petite, ouverte sur la salle à manger, aux murs rouges. Les meubles de cuisine sont blancs et au centre il y a une table en bois.

J’ai commencé par proposer un îlot plutôt qu’une table de 6 personnes, sachant que juste à coté, nous avons celle de la salle à manger.

Comme cela ne venait pas à l’encontre de leur habitude de vie, l’îlot a été validé avec une partie qui fasse tout de même coin repas pour eux trois et des rangements de l’autre! Tout le monde veut plus de rangements, même vous !

Pour la couleur des murs, ils se sont lassés du rouge et pour cela je leur ai suggéré d’oser une couleur sombre, pour rajouter du cachet à cette cuisine. D’abord dubitatifs, ils ont  été de plus en plus séduit par cette idée!

Je leur ai fait se rendre compte de l’ambiance que cela allait donner avec la verrière qui allait sublimer l’ensemble ! Et d’ailleurs la verrière, elle sera sous la forme d’arche!

Car cette cuisine, ils veulent l’isoler un peu du reste !

Et déjà, en 40 minutes, le projet s’est un peu plus concrétisé …

LE SALON

Pour le coin salon, ils ont déjà une base qui leur plait avec des murs blancs ponctués de quelques endroits en bleu clair.

L’ambiance générale à des tons scandinaves, mais il leur manquait quelque chose, sans pouvoir mettre le doigt dessus.

Alors, je leur ai montré des images de salons très chaleureux tout simplement par l’ajout de textiles : coussins, plaids, rideaux, tapis et avec des affiches qui viendront finaliser l’ensemble et venir mettre ce brin de vie supplémentaire qui faudra! voir la planche ci-dessus! 

LA SAM & L’ENTRÉE

Nous sommes passés à la salle à manger et l’entrée.

Au sol, le couple a décidé de mettre un parquet à la place du carrelage jaune existant, ce qui apportera une autre dimension à la pièce, et ma suggestion pour la table de salle à manger (noire avec les chaises de la même couleur) est de mixer des chaises différentes et une suspension industrielle pour faire le lien avec la verrière qui sera juste à coté!

Leur entrée, est légèrement cloisonnée avec un placard intégré qui va sauter et leur idée initiale est d’y placer un meuble bas qui fera office de banc.

Je leur ai donné des astuces pour égayer et rendre celle-ci encore plus fonctionnelle!

Il y a eu d’autres conseils mais je crois vous avoir fait part des principaux !

LA SHOPPING LIST

Pas si vite, ce n’est pas fini!

Car en rentrant, j’ai effectué le compte rendu mais mes clients ont aussi demandé une shopping-list, afin d’avoir une idée de quels types de meubles remplacer, notamment les tabourets de la cuisine, les luminaires et des éléments pour le salon.

La voilà :

Vous aimez?

Si vous aussi vous voulez être rassuré et que l’on s’occupe de votre intérieur ensemble, mes clients ont choisi le coaching + une shopping list

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni