C’est une belle et talentueuse architecte d’intérieur qui s’installe sur le blog aujourd’hui, la fabuleuse India Madhavi!

LE PORTRAIT

Influencée par ses origines métissée et voyages durant sa jeunesse, cette architecte d’intérieur est LA star du mélange des styles et est devenue désormais une référence, à juste titre.

A ses débuts,c’est auprès du décorateur d’intérieur Christian Liaigre qu’elle fait ses mains, et ouvre son agence en 1999 mais ne s’arrête pas là…

Designer dans l’âme, elle créé des lignes de mobilier et d’accessoires, pour finalement ouvrir sa boutique dans le 7ème à Paris. Mon sacro-saint rêve! 

Elle travaille à l’international pour le plus grand plaisir des particuliers et des professionnels avec un bon nombre d’hôtels, boutiques, restaurants à son actif !

Elue designer de l’année au salon Maison & Objet, tiens tiens comme Mr Dixon, dont j’ai dressé le portrait ici !, elle enchaîne aussi, depuis 2004, les belles distinctions dans divers domaines, comme en 2015, officier des Arts et des Lettres par le ministère de la culture.

Co-auteure du livre « Home, donner du style à sa maison », ce que j’aime chez elle, est son style unique, un brin ludique, avec de justes doses de tout ce qu’il faut pour rester dans la finesse.

 

« Je veux donner une identité en 3D à un lieu, comme on relooke une personne. Pour cela, j’écoute l’espace et je lui réponds… Ensuite il prend son essor tout seul ! » I. Mahdavi

 

Je vous invite ci-dessous à regarder ses créations et son univers, en laissant votre esprit imaginer les histoires qui peuvent bien s’y passer …

INTÉRIEURS ET SA BOUTIQUE

La boutique

RESTAURANTS ET HÔTELS

Condesa Hôtel

Hôtel Tourmieux

Ladurée, Genève

Restaurant Germain

LE MOBILIER

Fauteuil Charlotte, tabouret Stool, lampe Don Giovanni

Canapé Oliver

Coussins Eclipse

Alors, aimez-vous le travail d’India?

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni