C’est la tête encore dans les cartons que ma cliente m’a contactée!

Et vous savez quoi? C’est une copinette Instagram !! 

Ils viennent d’emménager dans une maison achetée à Poitiers. Les travaux de la cuisine sont terminés et l’ensemble prend petit à petit forme, à leur rythme !

Elle m’a demandé de l’aide pour deux projets qui la tiennent particulièrement à cœur : la salle de jeux de deux petites filles

. Si c’est pas une maman cool? 

Et moi j’adore les espaces pour les bouts de choux !

Il fallait aussi trouver la meilleure place pour un bureau dans la maison. (mais on en reparlera sur un autre article)

Ça vous tente ? Alors let’s go !

 

LA SALLE DE JEUX

Pour la salle de jeux, le maître mot est FONCTIONNALITÉ avec des espaces dédiés comme un coin lecture, un pour les Legos …  les chanceuses!, en réutilisant un max les meubles existants !

Nous avons d’abord commencé à définir les espaces, avec d’abord, un coin pour lire tranquillement, naturellement, au vu de la dispo de la fenêtre et de la porte, à l’endroit où se trouve actuellement la bibliothèque blanche.

Pour mieux définir ce coin lecture et le rendre bien cocooning, je lui ai suggéré de mettre un ciel de lit avec des coussins ou des futons en guise d’assises, et d’agrémenter le tout par une guirlande lumineuse! Pour accentuer l’effet WAOUHHH  !

La bibliothèque, customisée avec un peu de peinture et du papier peint appliqué sur le fond …  le tour est joué !

Pour les Legos, c’est vers la fenêtre que ça se passera, et j’ai conseillé d’appliqué un peu de couleur dans l’angle du mur, afin de dynamiser la zone jeu ! Et pourquoi pas laisser les filles choisir la teinte?! 

À coté de la porte, j’ai suggéré d’accrocher les étagères qui sont déjà présentes et posées au sol pour y ranger les jouets avec des caisses en plastique ou des paniers, pratiques!

Une autre astuce pour passer un après-midi créatif entre mère et filles : transformer les jolis dessins en oeuvre d’art en les plaçant dans des cadres chinés et repeints! L’idée a beaucoup plus !

Enfin, je suggère justement pour les moments plus calmes, de placer une petite table ronde au centre de la pièce.

Voilà à peu près les conseils prodigués pour cette salle de jeux qui va, je le pense, vivre bon nombre d’aventures !

 

C’est quelques jours après que j’ai envoyé un compte rendu du coaching.

Après avoir imaginé de bien jolies choses pour la salle de jeux, nous sommes redescendues pour étudier le meilleur emplacement du futur bureau, dont je vous en reparle prochainement.

Vous avez un doute, une panne d’idée, besoin de conseils, pour une pièce que vous soyez à proximité de Poitiers ou partout en France pour un coaching à distance, mes clients ont choisi le coaching (deux pièces) + une shopping list

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni