Il est enfin temps de vous montrer un projet récent dont j’attends désormais la fin des travaux.

Non non, je ne suis pas impatiente !!

Une association m’a contactée en ce début d’année, car un étage était en rénovation, ils avaient besoin d’aide pour définir la nouvelle ambiance de certaines pièces.

Accueillant de jeunes enfants en situation de handicap visuel et auditif, ma première volonté était d’y redonner de la couleur, la moderniser, créer un cadre rassurant pour les enfants et les parents tout en étant un lieu de travail agréable pour le personnel.

La première pièce qui m’a été confiée est la salle de réunion, et vous pouvez le constatez que l’ambiance initiale est bien tristounette.

Mon travail a été de choisir les couleurs, le mobilier et la décoration.

J’ai décidé d’appliquer le jaune Babouche de Farrow & Ball en soubassement sur 2 murs, afin d’avoir une couleur tonique, fort utile lors des longues réunions !

Pour les 20 assises nécessaires, j’ai proposé des chaises à coques blanches autour d’une table faite sur mesure.

En effet, j’ai fais le tour des tables de réunion sur internet ou en magasin, mais je trouve cela tellement impersonnel et sans âme!! et moche 🙂

Ce sont donc des pieds jaunes en métal de chez Ripaton qui s’associeront avec un plateau en bouleau pour une table unique et résolument plus déco.

J’ai proposé de jolies affiches à placer sur les murs ou sinon et je préfère cette idée, de demander aux enfants de réaliser de beaux dessins afin de les exposer sous des cadres.

Quelques petites déco, un peu de verdure, des suspensions et voilà donc les deux planches que j’ai proposé à la direction

La planche ambiance afin de cerner au mieux ce que j’imagine juste au dessus

Et ci-dessous, la planche shopping avec le mobilier et la décoration !

Cette proposition a été validée et chaleureusement accueillie par la direction !

Et moi je n’ai plus qu’à vous présenter mon travail pour les 2 autres pièces du projet très rapidement !

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni