Débutons la série « Mise en ambiance » avec l’intemporel style scandinave.

Il continue à faire des émules dans nos intérieurs, et, avec ses combinaisons infinies, il est impossible de s’en lasser!

ON DÉCRYPTE

Les lignes épurées donnent un coté faussement minimaliste, mais ce sont les accessoires qui apportent l’esprit cocooning, propre à la tendance nordique.

Donc que vous optiez pour du mobilier iconique des années 50 ou pour de jolies pièces design, surtout pensez à adoucir le tout avec tapis, voilages, fausses peaux de mouton, coussins et plaids.

Le blanc lumineux et le bois clair sont bien entendu les tons phares du style mais tout est permis : nuances de gris et de beige, douces pointes de pastel, contraste de noir ou de punchy couleurs vitaminées peuvent ponctuer l’ensemble.

Au delà du bois naturel, d’autres matières s’invitent : le laiton, le cuivre, le verre et le métal.

Les tissus s’impriment de graphiques, les murs s’habillent de papier peint contrastant, d’oeuvres et illustrations et même de faux trophées. Vikings mais pas barbares!!

Chez nos voisins scandinaves, la nuit tombe vite, et c’est donc l’idée de l’accumulation des luminaires que l’on aime copier.

Au final, il faut savoir qu’avec la décoration nordique il n’y a pas de fausses notes, donc pensez à mixer des objets de style industriel et le contemporain, des pièces de designer avec de l’Ikéa, faites vous plaisir et apportez votre propre touche!

Voici un exemple de salon que j’imagine, très monochrome, une ambiance parfaite pour affronter les longues soirées d’hiver!

Et vous, quelle est votre version idéale du scandinave?

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni