Alors je vous le rassure, je ne vais pas parler de moi à la troisième personne sur cette page.

Je vous d’abord parler rapidement de mon parcours, et vu que c’est moi qui gère ce site, j’ai pris la liberté de me présenter d’une manière moins conventionnelle.

Alors bienvenue dans mon univers et peut être à bientôt pour créer le vôtre !

Si vous avez un peu navigué sur mon site, vous aurez remarqué que je réside à Poitiers.

Je viens de passer le cap de la trentaine en ce début d’année 2019, et bon je n’étais pas prête du tout 🙂

Je suis amoureuse des belles choses qui s’harmonisent tout en contraste, curieuse de tout, inventive, avec une âme très sensible, et, j’ai toujours aimé imaginer la vie des gens dans la rue, leurs histoires…

Je suis persuadée que ma passion pour la décoration provient de ce mélange.

Après avoir assisté pendant quatre années, des acteurs du monde juridique sur le réseau informatique dédié à la profession d’avocat, mes instincts créatifs et d’entrepreneuse se sont réveillés!

J’ai donc été formée dans une école parisienne, auprès de fabuleux professionnels de différents secteurs (architectes, scénographes, designers, décorateurs d’intérieurs, experts en feng shui, home stagers, éclairagistes, coloristes … ), et obtenu le diplôme de « Décoratrice et conseillère en design d’espace » niveau III. #fingerinthenose !

Depuis 2016, La Touche d’Agathe a vu le jour, mon agence créative et de services à Poitiers, qui vous accompagne à trouver la parfaite harmonie en respectant vos goûts et votre budget.

En deux ans et demi, j’ai accompagné un peu plus de 60 clients, (chiffre un peu dingue ! ) que ce soit via des coachings ou des accompagnements complets.

J’ai pu regarder de beaux projets de vie voir le jour, aider des personnes seules à être rassurées dans leurs choix ou jouer un rôle de médiatrice lors de désaccords au sein d’un couple 😀

J’ai vu des yeux rêveurs lors de mes présentations de projets, souvent plissés lors du choix des teintes, reçu quelques messages de panique pendant les travaux ou les achats en magasin, mais à chaque rendez-vous, à chaque coup de fil, des sourires et des rires.

Qu’est ce que j’aime mon métier !

Vous l’aurez compris, j’accompagne donc les particuliers quelque soit le type de logement  mais comprenant vos enjeux commerciaux, je m’adresse aussi à vous, professionnels, vos projets sont également ma vitrine et je veux qu’ils soient épatants !

Impatiente de vous rencontrer, surtout n’hésitez pas à me contacter dès maintenant !

Et vous pouvez me retrouver également sur les réseaux sociaux afin de suivre toutes mes aventures !

Si vous êtes encore plus curieux, je me dévoile un peu plus en dessous  !

J’aime beaucoup les séries TV (Merci cher Netflix), j‘aime aussi les films d’actions, policiers et d’horreurs, mais je n’aime pas les films de guerre.

J’aime les cascades, les plages, Belle Île En Mer, prendre la route pendant des heures pour aller en vacances.

J’aime pas aller chez ma dentiste, et elle le sait, bon, on en rigole à chaque fois !

J’aime être des heures et des heures entières chez moi, à travailler sur mes projets par contre jamais l’après midi !

J’aime dire spontanément à quelqu’un qu’il est beau/belle, faire peur à mon chéri (je suis aussi très créative dans cette activité), rentrer dans une voiture brûlante qui a été trop longtemps exposée au soleil, faire des jeux de société mais je déteste expliquer les règles et d’ailleurs je les oublie toujours.

J’aime être pieds nus chez moi, quand mes chats dorment sur mon oreiller par contre, je n’aime pas le bruits des couverts qui s’entrechoquent.

J’aime l’instant où j’applique mon rouge-à-lèvres (et vous me verrez rarement sans), je n’aime pas devoir jeter mes bouquets de fleurs fanées.

J’adorerais me tatouer le bras justement de motifs floraux, j’aime les personnes profondément humanistes et féministes.

J’aime les soirées entre copains où il y a du Spritz et du bon vin, et je n’aime pas quand on me dis que d’être végétarienne nuit à l’économie locale !

J’aime ma petite Clio que j’ai depuis 11 ans, être chez moi lorsqu’il y a du brouillard à l’extérieur, l’automne mais encore plus le printemps!

J’aime méditer, écouter les gens qui parlent, et peut-être que c’est le coté « artiste » qui ressort mais j’ai un amour pour le trop.

Si jétais?

Un animal : un chat, évidemment.

Une fleur : une pivoine, sublimée dans un beau bouquet.

Une série TV : Sense8 une série optimiste, engagée, tolérante et qui m’a touché profondément à chaque épisode.

Une couleur : Im-po-ssible !! Le bleu Klein, un vert sapin ou d’eau, le jaune Babouche de Farrow & Ball, un terracotta … trop dur !

Un pays : notre si belle Terre, cliché oui, mais tout pays, toute région regorge de paradis. Une certaine préférence pour les bords de mer cela dit.

Un moment de la journée : le silence du matin, c’est mon moment de création absolu!

Une mauvaise habitude : les douches un peu trop longues …

Un hastag : #adoptdontshop  #flowerstagram #ilovemyjob

Un plat : une pizza of course, au fromage

Une application : Waze, je ne saurais pas faire un trajet sans, et pfff j’aurais aimé mettre Overcast (pour écouter de merveilleux podcasts mais je dois l’avouer je passer définitivement trop de temps sur Instagram

Une époque : J’écouterai dès sa sortie l’Idole des jeunes, Et pourtant, Ça balance pas mal à Paris ! Une vrai yéyé dans l’âme !  Je partirai aux USA, pour fêter dans les rues l’obtention du Voting Rights Act et par la même occasion irai à un concert de Ray Charles ou la grande Aretha!  Je pleurerai devant les discours I Have a dream et Ich bin ein Berliner, et je m’achèterai une des premières chaises Panton dès sa sortie ! J’adulerai Coco, baverai devant Delon et rirai en regardant au cinéma le gendarme de St Tropez ! C’est vraiment cette musique qui me parle et une période fascinante que les années 60-70 mais je ne pense pas être née à la mauvaise époque, je suis contente d’être là maintenant tout de suite !

Mes acteurs préférés : Nicolas Cage (oui je sais il a fait des navets mais que voulez vous? ) et Keira Knightley

Un métier : quelle question! Quoi que photographe ou gérant un salon de thé m’aurait certainement convenu !

Un engagement : ma dernière fonction de secrétaire 2019 et Vice présidente communication à la Jeune Chambre Economique de Poitiers 🙂

 

Touche (n.f) : petit détail, qui dans son ensemble, apporte une note particulière

Prêt à créer de fabuleuses choses ensemble ?

Contactez-moi !
error: Ce contenu est la propriété exclusive d\\\'Agathe OGERON. Toute copie des textes, photographies ou images fera l\'objet de poursuites.