Ghislaine m’a contacté en début d’année pour redonner une seconde jeunesse à une chambre, auparavant celle de sa fille qui est devenue bien grande maintenant!

Cette pièce est destinée à devenir une chambre d’amis et également pour y accueillir ses petits enfants en vacances.

Il fallait revoir les couleurs, la décoration et le mobilier général. Mais aussi redynamiser le renfoncement avec les étagères. Le tout sans trop dépenser. Et j’espère bien vous prouver qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget illimité pour se faire plaisir!

Je suis ravie car cette semaine, elle m’a de nouveau accueillie pour un petit café matinal ! J’ai pu faire ma petite souris …

 

 

UNE PETITE IDÉE AVANT?

LA PLANCHE AMBIANCE

J’ai d’abord travaillé sur la planche tendance, pour qu’elle puisse se rendre compte de l’univers de la future chambre.

Je suis partie des draps bleus qu’elle avait déjà acheté sur La Redoute, et j’y ai rajouté tout autour des teintes et matières naturelles avec quelques touches graphiques pour dynamiser l’ensemble.

Rideaux légers, suspensions en bambou, oreillers noir et blanc, applique et étagère noires, un tapis aux couleurs légèrement effacées.

Ghislaine a validé cette ambiance toute douce.

J’ai donc attaqué la recherche de teintes, une couleur blanche avec des nuances de gris, Amonite de Farrow &  Ball qui sera appliquée sur les lambris, associée à Mole’s Breath un gris soutenu, pour les encadrements de fenêtres.

Comme cette chambre, accueillera aussi bien des adultes que des enfants, j’y ai construis une déco qui s’adaptera à tout le monde.

Et quelques temps plus tard, nous nous sommes revues pour que je lui présente le projet final et surtout le shopping !

 

LA SHOPPING LIST

Ma cliente était ok pour tout, sauf pour la suspension qu’elle trouvait un peu trop imposante et elle a voulu en plus une idée de petit fauteuil qu’elle a acheté immédiatement, à placer à la place de l’ancien bureau.

Pour sublimer la zone du renfoncement, j’ai renforcé l’esprit alcôve avec du chêne massif en créant des niches sur les cotés, une fine suspension Faro qui descendra du plafond, et un papier peint appliqué sur le fond.

Quand je fais une prestation sur-mesure, je transmets également un plan coté et un devis d’un artisan pour la création et la pose.

Elle a beaucoup aimé l’idée et à choisi un papier similaire mais pour l’instant conserve les étagères existantes.

 

 

Son peintre est venu pour les peintures et voici la chambre qui a déjà bien changé!

Pour ce projet ma cliente a choisi le book déco .

Mais ce n’est pas tout, car je me suis occupée d’autres pièces, alors affaire à suivre !!

Et vous, vous avez de refaire quelque chose?

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni