En octobre dernier, Marion et Olivier m’ont appelé pour la future ouverture de leur espace commercial. Et pas n’importe lequel ! Un escape game allait voir le jour en plein cœur du centre-ville de Poitiers, place du Palais de justice!

Nous nous sommes vus une première fois, et j’ai découvert dans ce lieu de beaux miroirs & colonnes!

Après avoir cerné la demande du jeune couple, je leur ai proposé le devis de mon accompagnement et ils m’ont très rapidement recontacté pour que je commence à travailler avec eux !  Chouette non?

 

UNE PETITE IDÉE AVANT?

QUELQUES ÉTAPES DU PROJET

Mes clients m’ont d’abord expliqué en quelques mots ce qu’ils voulaient, sans toutefois trop en dire, car ils voulaient que je ne soit pas influencée par ce qu’il auraient déjà pu imaginer.

Leurs besoins : 3 salons dans le même espace d’accueil, où les joueurs commenceront à être immergés dans la partie dès la présentation.

L’ambiance désirée : créer une agence qui recrute les meilleurs détectives, une ligue composée de l’élite.

Je commencé à travailler à partir du logo déjà existant et mon idée à été de moderniser les codes du salon anglais par des motifs et matériaux récents en y ajoutant des clins d’œils humoristiques.

 

Et comme les délais étaient un peu serrés, je leur ai proposé tout de suite la shopping-list des salons.

Bingo!! A part un papier peint que j’ai changé en cadre de peinture bleue, ils ont tout de suite validé mes idées !

J’ai voulu animer le salon du fond par un triangle bleu pour attirer l’œil tout en y créant un mur composé d’affiches et décorations murales (notamment les têtes trop choupinettes de Softheads)

 

 

Pour le deuxième salon, c’est une composition d’assiettes murales en tout genre avec la formation du mot LEAGUE qui va prendre vie au dessus du canapé. Tout en gardant un cadre de peinture bleue. Et des coussins aux textiles graphiques viendront égayer les fauteuils.

 

 

Je pense vous avoir montré le principal de ce projet.

Il y a un troisième mur animé par une mappemonde du même bleu profond, et d’autres petites choses mais cela sera entièrement aménagé dans un second temps, quand la dernière salle de jeu sera ouverte.

Et voilà le plan d’aménagement et un croquis pour les aider à visualiser!

Pendant les travaux, je suis passée les voir à différentes reprises pour voir si tout se déroulait correctement et pour définir l’emplacement des couleurs pour le peintre.

J’ai aussi pu assister au fur et à mesure les achats, grâce à de petites photos qu’ils prenaient le temps de m’envoyer ! 🙂

LE RÉSULTAT

C’est un projet que j’ai adoré réaliser, où ma créativité a pu s’exprimer entièrement et si vous avez aussi un commerce de tout genre qui va bientôt ouvrir, c’est avec plaisir que je vous accompagnerai, ma prestation décoration d’intérieur s’adapte à votre projet!

Bon et je sais que vous n’attendez plus que cela … donc pour aller braquer la banque, vous n’avez qu’à cliquer juste après, et vous atterrirez sur le site de mes chouettes clients : The Escape League.

Merci également à Maud Piderit pour ce beau shooting photos !

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni