habitation

poitiers blossac

Quelques mois de travail ont été nécessaires pour concevoir une nouvelle ambiance dans cette maison de ville familiale, à Poitiers. Le cachet de la maison a été préservé, tout en redistribuant les pièces et en y insufflant la personnalité des nouveaux propriétaires avec qui l’aventure du projet a été formidable.

Le magnifique potentiel de l’entrée que j’ai voulu théatraliser, revêt une profonde  couleur bleu-canard de chez Ressource, pour donner une vraie personnalité dès l’ouverture de la porte.

Les escaliers, comme le parquet, ont été rénovés et soulignés de noir, avec, en touche finale de cette pièce de passage, un papier peint panoramique floral qui donne le ton.

Dans la cuisine, quelques mètres carrés ont pu être récupérés grâce aux pièces adjacentes. Elle a été réalisée sur mesure en restant lumineuse par le traitement des teintes et des matériaux.

La pièce de vie est plongée dans une douce ambiance, selon les souhaits de mes clients, où les moulures, le parquet et la belle hauteur sous plafond sont mis en valeur par un bleu-gris de chez Farrow & Ball, appliqué au plafond.

Crédit photos : les propriétaires, en attente de la finition complète des douze autres pièces, avant shooting photo

Photos avant travaux 

error: Ce contenu est la propriété exclusive d Agathe OGERON. Toute copie des textes, photographies ou images fera l objet de poursuites.