Continuons à faire des découvertes avec cette deuxième édition de « 4 créateurs repérés à Maison & Objet ». 1er article ici.

J’ai déjà utilisé 3 de leur papiers peints pour de précédents projets, et je reste réellement admirative de ces motifs qui oscillent entre le papier peint et l’imposture visuelle.

Les produits sont tissés d’un coté, ce qui rend l’application facile et possèdent de l’autre, une couche de vinyle, certifiée résistante au feu, donc parfaits pour les lieux commerciaux.

La marque italienne créée par Christian Benini, initialement photographe, se décline autour de trois concepts innovants.

Les CONTEMPORARY WALLPAPER pour les intérieurs.

Vous comprendrez en cliquant juste au dessus, qu’il m’a été très difficile de sélectionner si peu d’exemples!

Les revêtements muraux brevetés WET SYTEM sont des papiers peints applicables en lieux humides, grâce à une gaine étanche, donc idéaux pour les salles de bain, douches, cuisine et même spas.

Je l’avais d’ailleurs préconisé pour mettre en valeur une baignoire îlot.

Et oui, la marque monte crescendo, avec son deuxième brevet Out System, qui vous l’aurez compris, est un revêtement destiné à usage extérieur.

Garanti 10 ans, antipollution, il résiste à la pluie, aux UV, il est prêt à animer nos façades!

Le nom inspiré d’un village de Zambie est effectivement original pour les francophones, quoi que je m’en suis uniquement rendue compte uniquement en écrivant ce post!

Je connais Nkuku à l’origine pour ses tapis sublimes que l’on a envie d’accumuler dans une même pièce mais la marque se positionne sur tout les domaines de la décoration, et avec brio.

Sa force vient surtout de son engagement pour l’écologie avec des réalisations faites à partir de matériaux naturels ou recyclés, ainsi que le commerce équitable en travaillant et promouvant des artisans indiens et africains et leur savoir-faire.

Si vous êtes curieux, allez voir la galerie de ces magnifiques photos d’artisans du monde entier, qui m’a énormément émue, plu!

En vente ici, et  en France

Alphonso, marque taïwanaise est dirigée par Allen HO.

La particularité de ces luminaires représentant des colombes, est son aspect sensoriel, en effet, pour allumer les jolis oiseaux de porcelaine, il suffit de les caresser sur le dos.  JE FONDS

Regardez donc :

La marque espagnole est spécialisée dans les coussins et surtout les tapis pour les chambres d’enfants.

La plupart des tapis sont lavables, fait main et teintés sans substances nocives, indispensable pour laisser bébé se rouler dessus.

Du petit tapis d’inspiration berbère à l’aztèque, de l’imprimé géométrique aux petits nuages, en forme de petite barque ou de voiturette, l’univers est large!

Vous pouvez acheter en ligne les produits ici et encore par .

Vous voulez voir plus que des tapis pour la chambre de bébé? Allez donc, si ce n’est pas déjà fait, voir la sélection de berceaux dénichés rien que pour vous, en cliquant ici!

J’espère avoir partagé le même enthousiasme que j’ai eu à connaître ces jolies marques.

Un bon nombre de bonnes adresses sont encore à venir.

Et vous, quelles sont vos découvertes de cette année?

Est-ce que pour vous, l’une des marques de la sélection sors du lot?

N’hésitez pas, juste en dessous c’est à vous !!

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni