C’est un lieu chargé d’histoire, datant de 1929 et qui a connu plusieurs vies, que j’ai découvert et dans lequel j’ai dîné lors d’une soirée bien méritée lors de mon séjour parisien à Maisons et Objet.

Je vous laisse découvrir l’histoire du lieu et les photos d’époque sur le site officiel du monument historique.

Forcément la première chose que j’ai voulu apercevoir en rentrant dans le restaurant de l’hôtel 5 étoiles, c’est la piscine et ses cabines!

LA PISCINE

Les cabines ne sont plus les mythiques cabines pour se changer mais cachent de véritables tableaux.

En effet, derrière chaque porte, des artistes du street art peuvent s’exprimer, clin d’œil à la période des années 90, où le bâtiment à presque été laissé à l’abandon.

LES LIEUX

Trois styles se côtoient à merveille pour un ensemble détonnant.

L’art déco comme le plafond des années 30 reconstruit à l’identique, quelques matériaux et bien évidemment quelques meubles des années 30 ou des affiches vintage.

Le design contemporain est bien représenté par des pièces emblématiques telles que les suspensions des frères Bouroullec …

Et vous le remarquerez sur les photographies, les graffitis sont aussi un fil rouge à l’intérieur, révélant une dimension underground, accentuée par la structure du bâtiment, laissée visible.

J’ai vraiment envie de retourner dans ce beau lieu surtout en plein jour et peut être on ne sait jamais, apercevoir à Molitor, si connectée au passé, une baigneuse en bikini.

error: Ce contenu est la propriété exclusive d\\\'Agathe OGERON. Toute copie des textes, photographies ou images fera l\'objet de poursuites.