Pour le cinquième style de la série à décrypter, c’est le baroque qui est à la loupe.

Alors je l’accorde, il ne s’agit pas du plus tendance en ce moment, mais si on s’y attarde bien, et s’il est bien manié, on peut en faire des merveilles !

ON DÉCRYPTE

Je ne vous l’apprend pas, le baroque aime l’opulence.

Les grands rideaux et tissus en velours, la soie apportent raffinement et luxe à la pièce.

Si vous aimez l’accumulation, lâchez vous !

Vases, cadres, bibelots en tout genre sont à placer sur vos buffets et vos tables de repas devront être bien garnies de vaisselle.

Grands lustres et miroirs dorés sont les must-have !

Et bien souvent, les canapés sont sur pieds et capitonnés.

 

Les couleurs chaudes telles que le mauve, le rouge et pourpre sont les teintes phares et concernant les formes, ce sont les arabesques qui sont souvent représentées.

Pour moi, le style baroque, c’est bien, mais par toutes, toutes petites touches, et ça tombe bien, aujourd’hui on fait absolument ce que l’on veut!

Je vous conseille donc, à moins d’aimer le total look et si vous avez la pièce pour, de revisiter le style à votre sauce, en utilisant soit des couleurs ou matières plus actuelles, ou bien en opposant une ou deux pièces à des styles plus contemporains.

Effet garantie et sans se tromper !

Dans la planche que j’ai créé ci-dessous, c’est un léger esprit baroque que j’ai voulu donner.

Vous trouverez en bas de l’article les références.

Le fauteuil et la table basse sont de chez The Cool Republic et le canapé d’Habitat, qui rappellent les formes du style baroque mais pourtant très actualisés.

Le somptueux lustre Nuage de Design’heure remplace le traditionnel à pampilles mais avec tout autant, voir plus, d’effets ! Et le lampadaire trouvé ici.

Les coussins proviennent de chez Colonel et le vase argenté de Maisons du Monde

Sur les murs, j’ai choisi le papier-peint Pines de Litlle Greene et les soubassement en tapisserie proviennent de chez Koziel.

Pour les accumulations de tableaux et le grands miroirs, c’est à vous de jouer en les chinant !

error: Ce contenu est la propriété exclusive d\\\'Agathe OGERON. Toute copie des textes, photographies ou images fera l\'objet de poursuites.