Après le salon Architect@Work en décembre 2016, article que vous pouvez retrouver ici, je n’ai pas été sur d’autres salons ou événements professionnels.

Mais je vous rassure, je fais continuellement la découverte de bien belles marques, dont je m’empresse de vous en parler juste en dessous !!

Ok, je triche! Je connais Ripaton depuis quelques temps, notamment grâce à Instagram, mais je ne vous en ai jamais parlé!

D’ailleurs suivez-moi sur ce réseau par ici!

J’ai d’ailleurs proposé à l’un de mes clients un produit de Ripaton, afin de créer deux belles tables aux pieds jaunes pour une salle de réunion.

L’idée a beaucoup plus, je vous montre le résultat prochainement !! L’atelier Ripaton, c’est tout d’abord une entreprise française, plus particulièrement basée à Montpellier.

Que vendent-ils? Des pieds.

Des pieds oui, mais des pieds en épingle, de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

Surfant sur cette tendance du DIY, de l’upcycling, du made in France, la jolie marque explose et surtout s’intègre partout!

Une table, une console, un meuble TV, des chevets…. tout est possible, et ce, avec une planche de bois, des palettes, de l’OSB, ou pour redonner vie à un vieux meuble, ou encore pour personnaliser de l’IKEA !

Si après cela vous êtes toujours en manque d’inspiration, voici la page Instagram de Ripaton pour explorer toutes les possibilités!

J’ai découvert avec grand plaisir la marque française au début du mois de mars, pour une cliente qui souhaitait réintégrer ses vinyles dans son salon.

Vous l’aurez donc compris, Junddo s’adresse aux amateurs de musique en leur proposant du mobilier fonctionnel, esthétique et surtout personnalisable!

On pourra y placer vinyles, platine, ampli pour mettre en valeur vos plus belles collections avec 3 gammes : Portée, Portée Disquaire et B-Calling, un meuble pour DJ !

A partir de 454€, pour le meuble Portée, vous choisissez l’essence du bois et la largeur du meuble, le prix s’actualisant selon les options choisies, de quoi maîtriser parfaitement son budget !

POETIC WALL

C’est ma copine décoratrice de Limoges, Maude de Esprit Maison qui m’a fait connaitre cette douce marque de stickers !

Je confesse que je ne suis pas véritablement fan habituellement, mais ici, on ne peut que fondre et imaginer les belles histoires prendre vie sur nos murs !

Ce sont deux artistes, Mel et Kion, situés à Paris qui ont développé Poetic Wall et on peut dire que le nom de leur entreprise correspond au thème!

Finesse, élégance, imaginaire, ludique, autant de mots qui me viennent à l’esprit en regardant ces créations.

De la phrase au petit tableau, du pan de mur à l’oeuvre architecturale, ils savent aussi investir de plus grands espaces pour des créations surprenantes et sur-mesure !

A shopper juste ici !

J’espère vous avoir donné de nouvelles idées et restez connectés car j’ai encore de belles choses à vous faire découvrir !

Pour ma part, je retourne à mes projets notamment celui d’une maison située en bord de mer 🙂

A très bientôt lecteur,

Agathe

error: Ce contenu est protégé et est la propriété exclusive de Agathe OGERON. Toute copie du texte ou des images sera puni