Super chéri a eu 30 ans lors de notre dernier séjour à Metz.

Pour passer cette nouvelle dizaine, je lui ai offert un week-end à l’hôtel Spa de la Grande Terrasse, avec à la clé un soin Nuxe. et puis j’ai pu en profiter un peu alors bon ….

Aux grands maux les grands remèdes !

Et donc, c’est le 15 juin à La Rochelle, ou plutôt plus précisément à Châtelaillon-Plage que nous avons posé nos valises le temps d’un séjour détente !

HOTEL ET SPA 

La Grande Terrasse, un bien joli terme pour un bien joli lieu !

Dès notre arrivée, l’ambiance judicieusement choisie et sa vue splendide nous déconnecte immédiatement tout en nous permettant comme son joli nom l’indique, de surplomber l’océan.

J’en ai profité pour faire un tour des lieux !

 

 

Divers petits salons aux banquettes et assises accueillantes avec bibliothèques et cheminées plongent l’établissement 4 étoiles dans un univers confort et luxueux sans pour autant être ostentatoire.

Le raffinement le plus complet !

Des pièces classiques côtoyant des éléments de design contemporain s’associent dans des nuances maritimes et naturelles rappelant les belles côtes charentaises.

Vous reconnaîtrez peut-être le beau luminaire de chez Le Deun.

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester, à ce qu’il parait, la fabuleuse cuisine du restaurant.

Nous avons voulu réserver à notre arrivée pour le soir mais tout était complet!

Cela nous donne une bonne excuse pour revenir à un autre moment !

Ensuite nous partons à quelques mètres, dans l’hôtel Ibis Style, qui lui aussi accueille un spa La Grande Terrasse.

Nous souhaitions profiter d’une chambre avec vue sur mer, et seul l’Ibis en avait de dispo, puisque notre départ à été décidé à la dernière minute.

Déception ici, car la vue sur mer n’est absolument pas à couper le souffle, ayant d’abord le parking et la route pour après apercevoir la grande bleue!

Deuxième raison pour revenir faire un séjour 100% La Grande Terrasse  ! 

Concernant le soin, mon cher et tendre à été se faire chouchouter grâce au massage et soin Nuxe, pendant que je profitais de l’espace SPA.

Un régal !

RESTAURANTS

Après avoir posé nos valises le samedi midi, nous avons filé en centre ville de la Rochelle, et suite aux nombreuses recommandations sur Instagram, nous avons adoré découvrir le restaurant Prao.

Encore une fois, je me suis fais le plaisir de faire un tour. Je prends mes aises n’est ce pas mais l’équipe était adorable! 

Formule parfaite, pour moi une option végétarienne excellente. Et même si nous avons préféré prendre notre dose de soleil en terrasse (et en compagnie d’une fanfare) l’intérieur vaux le détour!

 

Pratiquement tout le mobilier est chiné et gros gros coup de cœur pour les chaises en cannage !

Une ambiance broc’ industriel rehaussée d’un esprit galerie d’art!

 

Hop, la petite glace qui va bien !

 

Pour le soir, nous n’avions pas forcément envie d’un restaurant classique et nous voulions surtout déguster de bons fruits de mer.

A peine sortie du hammam et l’envie de fruits de mer revenant au galop, je suis tombée sur le site de l’Ambiance Cabane, et c’était tout à fait ce qu’il nous fallait.

Décontract’, local, vue sur mer, au soleil, et surtout de délicieux produits frais à déguster et partager!

Et hop, au retour une balade au coucher de soleil et le séjour parfait s’est achevé le lendemain !

Vous aussi vous avez des bonnes adresses à La Rochelle?

Agathe

error: Ce contenu est la propriété exclusive d\\\'Agathe OGERON. Toute copie des textes, photographies ou images fera l\'objet de poursuites.